Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Safari

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Présentation de Safari   Mar 25 Mar 2008 - 12:48

Sources : infos-du-net

Présentation de Safari


Performant, élégant, pratique : Apple ne fait pas dans la demi-mesure pour présenter son navigateur nouvellement débarqué sous Windows ! Après les ratés du lancement de Safari, Apple a heureusement vite rectifié le tir et propose aujourd’hui une nouvelle bêta, toujours pas disponible en français.

Une invitation au Safari

Nouveau venu dans la galaxie Windows, Safari est depuis longtemps un outil incontournable pour les utilisateurs de Mac. Parmi ses points forts, qui sautent aux yeux, citons la barre de défilement en surlignage sur la barre d’adresse, la gestion des flux RSS et l’import des favoris. Dommage par contre que certains services/sites ne soient pas accessibles (comme par exemple Yahoo ! Mail nouvelle génération).

Notez qu’un “bouton” bug (en forme d’insecte !) permet de signaler à Apple un problème technique sur le chargement d’une page. On regrette enfin de ne pas pouvoir personnaliser l’aspect du navigateur, certainement jugé parfait par ses développeurs …

Pour ceux qui souhaitent navigateur tranquillement et anonymement (du moins sur la machine), vous pouvez choisir le mode de navigation privée (Edit/Private Browsing). Dans ce cas, aucune donnée n’est enregistrée et vous n’avez donc pas à les supprimer manuellement par la suite (Edit/Reset Safari). Toutefois il vous faut activer l’option à chaque fois que vous rouvrez le navigateur.

En attendant la version définitive de Safari 3 sous Windows, on peut déjà dresser un état des lieux …

Analyse de Safari

Nous avons testé Safari sous Windows, donc autant prévenir de suite les aficionados d’Apple, le résultat n’est pas forcément aussi élogieux qu’il l’aurait été sous Mac OS (surtout au niveau du rendu de certaines pages et de la consommation de mémoire).

Safari est joli, forcément ... Apple oblige, mais passé ce détail finalement anodin pour un navigateur on est beaucoup plus réservé. Apple se vante sur son site de proposer le navigateur le plus rapide, chose en effet vérifiée par nos tests ! De plus, il passe sans problème, tout comme Opera, le test ACID2.

Pas si sûr que ça …

On aime la saisie semi-automatique, moins la gestion de l’import de vos favoris. On est également circonspect du côté de la sécurité. En effet, il vous faut effacer vos données manuellement, qu’il s’agisse de l’historique de navigation (History/Clear History) ou des fichiers temporaires (Edit/Empty Cache). Pour la totale, choisir Edit/Reset Safari ! La fonction Private Bruising permet de surfer anonymement, du moins sans laisser de traces sur votre ordinateur, pour un temps donné. Enfin, signalons que l’on a observé quelques plantages sous Vista, dommage.

Verdict : joli et rapide, ce navigateur a tout pour plaire … quant il ne sera plus en bêta ! En effet il souffre encore de quelques handicaps face à la concurrence : langue, consommation mémoire trop importante, sécurité pas optimum. Safari est encore trop instable. Louons cependant les efforts d’Apple qui propose un logiciel riche en fonctionnalités sous Windows !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation de Safari   Mer 9 Avr 2008 - 14:31

Ca peut servir....
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Safari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Safari Contest !] Présentation, règlement et commentaires.
» Google Chrome vs Safari
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Présentation des Editions du Petit Caveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Navigateurs
-
Sauter vers: