Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

Partagez | 
 

 Ymail

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Ymail   Jeu 19 Juin 2008 - 9:24

Ymail.com : une nouvelle identité pour Yahoo Mail


Publiée par Jérôme le Jeudi 19 Juin 2008


Bousculé par Google sur le terrain des moteurs de recherche, dépassé par Microsoft sur celui des réseaux sociaux, Yahoo garde au moins un domaine de satisfaction : la messagerie électronique. Selon le dernier classement comScore, le groupe de Jerry Yang reste en effet leader sur ce segment avec 266 millions de visiteurs uniques en avril dernier pour son service Yahoo Mail contre 263 millions pour Microsoft et 101 millions pour Google.

Afin de fidéliser ses utilisateurs et en conquérir de nouveaux, le groupe a décidé de multiplier les innovations. Après avoir introduit le stockage illimité, la compatibilité avec Windows Live Messenger ou adopté une nouvelle interface en Ajax, Yahoo Mail devrait lancer dès vendredi un nouveau nom de domaine : ymail.com.

« Le choix d'une adresse e-mail est déterminant aux yeux des utilisateurs qui abandonnent leur démarche de création d'un compte mail lorsqu'ils ne trouvent pas l'adresse qu'il leur convient. Avec le nouveau nom de domaine Ymail.com, les utilisateurs peuvent désormais créer l'adresse e-mail de leur choix. Il n'y a plus d'adresse de messagerie à rallonge comme nicolas.dupont4554@xxx. Avec Ymail.com, l'internaute choisit l'identité numérique qui traduit le mieux sa personnalité auprès de ses réseaux personnels comme professionnels. » explique Stéphane Bismuth, directeur des produits et services de yahoo.fr.

Une nouvelle identité qui n'est pas sans rappeler le service Gmail de Google mais qui devrait en tout cas relancer l'intérêt pour Yahoo qui reste, malgré la concurrence de Google ou Microsoft, la première destination web mondiale avec près de 510 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Source : Clubic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ymail   Jeu 19 Juin 2008 - 10:55

Source : Publié le 19 juin 2008 Par Vincent Birebent CNET France


Yahoo ajoute les domaines Ymail et Rocketmail à son offre de webmail


Yahoo ! va ouvrir deux nouveaux noms de domaines pour ses adresses de messagerie en ligne. Une façon de rester dans la course et d’asseoir sa position dans ce domaine.

Afin de désengorger son service Yahoo.com et de conserver une bonne place parmi les fournisseurs de webmail, Yahoo ! a annoncé hier l'introduction de deux nouveau noms de domaine, Ymail.com et Rocketmail.com. Si le nom Ymail, qui sera en service dès demain, est un clin d'oeil certain au service Gmail de Google, Rocketmail est la résurgence d'un des précurseurs du webmail, racheté par Yahoo ! en 1997 et aussitôt englouti dans Yahoo ! Mail.

Avec 260 millions d'utilisateurs dans le monde, ce dernier service commençait à être un peu surchargé et la composition d'une adresse devenait un sport complexe pour de nombreux internautes, la plupart de celles avec une syntaxe simple étant déjà prises.

Les comptes e-mails associés à ces deux nouveaux domaines offriront les mêmes services que ceux proposés avec Yahoo.com, à savoir un espace de stockage illimité, la protection anti-virale et anti-spam et la possibilité d'accéder à des services de messagerie instantanée comme Windows Live Messenger de Microsoft, depuis l'adresse Yahoo !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ymail   Jeu 19 Juin 2008 - 11:05

Premier arrivé, premier servi chez Yahoo !


Quel est l'internaute qui n'a pas essayé toutes les combinaisons possibles pour se créer une adresse mail « acceptable » ? Nous sommes nombreux à avoir été totalement impuissants devant le message « cette adresse est déjà prise » ! Aujourd'hui, tous les opérateurs sont concernés et particulièrement le 1er ‘mail' au monde, qui compte plus de 260 millions d'utilisateurs : Yahoo ! Mail.



Afin de répondre à une demande des utilisateurs, Yahoo ! ouvre un nouveau nom de domaine, @ymail.com. Le lancement international aura lieu ce jeudi 19 juin, en revanche, pour des questions techniques, les utilisateurs pourront disposer de ce nouveau service vendredi dans la matinée.



Avec Ymail, Yahoo ! a voulu étendre son service de messagerie. L'opérateur avoue la nécessité d'une telle action. Avec 266 millions de comptes, il n'était plus possible de permettre aux utilisateurs désirant se créer une nouvelle adresse de le faire dans les meilleures conditions. Beaucoup d'adresses sont « déjà prises » alors que le choix du nom est très important. Il peut refléter une utilisation : le nom-prénom pour une adresse sérieuse ou professionnelle, un surnom pour une utilisation plus personnelle...





Ce nouveau nom de domaine débloque ainsi de nouvelles possibilités et « les premiers arrivés seront les premiers servis ! » clame l'opérateur. L'objectif pour Yahoo ! est de donner la possibilité de créer l'adresse de ses rêves, de ne pas limiter les combinaisons ni la créativité. « Le succès de Yahoo ! Mail dans le monde nous conduit aujourd'hui à créer un nouveau nom de domaine afin de permettre aux utilisateurs de créer l'adresse qui leur convient tout en bénéficiant de la richesse du service de messagerie électronique Yahoo! Mail » explique Stéphane Bismuth, directeur des produits et services de yahoo.fr.



Les adresses @ymail.com fonctionnent de la même manière que les adresses @yahoo.com. Avec un login et un mot de passe, elles permettent d'accéder aux mêmes services : Messenger, les solutions de sécurité Norton, les adresses temporaires et les déclinaisons pour mobile et iPhone. Ces nouvelles adresses seront en totale interopérabilité avec les autres services de messagerie, et la migration des contacts et anciens mails pourra également se faire comme avec une adresse yahoo.com grâce au service Trueswitch.


Source : Itrnews
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ymail   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ymail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il semble que Nicole Muaka serait libérée, elle et sa consoeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Messageries
-
Sauter vers: