Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le navigateur Opera disponible en version 9.52

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Le navigateur Opera disponible en version 9.52   Ven 22 Aoû 2008 - 10:35

Le navigateur Opera disponible en version 9.52


21/08/2008 00:15 par Jérôme G


Nouvelle mouture 9.52 pour le navigateur Web Opera avec la correction de 7 vulnérabilités de sécurité sous Windows et de problèmes avec certains sites comme Gmail.

Depuis la sortie de sa dernière version majeure en 9.5, c'est un peu la loi du genre, le navigateur Web Opera connaît son lot de révisions de maintenance. Après Opera 9.51, c'est donc l'heure d'Opera 9.52. Une mise à jour recommandée par l'équipe de développement dans un souci d'amélioration de la stabilité et de la sécurité.


Opera 9.52
Sur le plan de la sécurité justement, Opera 9.52 corrige 7 vulnérabilités, du moins sous Windows, ce qui ne veut pas dire que les autres environnements sont en reste avec 6 au compteur sous GNU/Linux, et 5 sous Mac OS X.

Parmi ces vulnérabilités, on parlera sous Windows de crash au démarrage pouvant permettre l'exécution de code arbitraire, d'une erreur pouvant permettre des attaques cross-site scripting ou encore d'une erreur lors du traitement d'un abonnement à un flux d'information pouvant mener l'utilisateur vers une page Web malicieuse. Des degrés divers pour la dangerosité de ces vulnérabilités et leur exploitation, mais dans un avis de sécurité, Secunia fait un prix de gros en taxant le tout de hautement critique (niveau d'alerte 4 sur 5).

Au-delà de cet aspect sécuritaire, Opera 9.52 est aussi l'occasion de menues améliorations apportées à l'interface utilisateur par exemple au niveau des icônes et du skin, l'affichage du chemin conduisant à un signet lors de la complétion automatique depuis la barre d'adresse pour mieux faire le distinguo avec les pages visitées. A noter également la résolution d'un problème qui dans certains cas empêchait le chargement de Gmail ainsi que d'autres problèmes avec le site YouTube.

Néanmoins, comme plus qu'un simple navigateur, Opera est une suite Internet, le panel des corrections propres à cette mouture 9.52 est finalement assez large, intéressant le client mail, voir le client BitTorrent.

Source : generation-nt
Revenir en haut Aller en bas
 
Le navigateur Opera disponible en version 9.52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Modifier le logo du navigateur Opera
» Opéra Mini est dispo en version 4.2 béta
» [AIDE] Pb de consultation du suivi conso orange avec opera
» OPERA MINI 5.1 Nouvelle version pour WM - [MAJ 9 SEPT 2010]
» [RESOLU] (HD) Retrouver la version d'origine d'opera mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Navigateurs
-
Sauter vers: