Papillon des mots

Et des mots en souvenir.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A LIRE ATTENTIVEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: A LIRE ATTENTIVEMENT   Dim 10 Fév 2008 - 7:32

A lire attentivement



Une information informatique à faire circuler!

Nous pouvons tous apprendre quelque chose en lisant ceci. Je sais que vous le faites probablement déjà, mais il y a sans doute quelqu'un dans votre entourage qui aurait avantage à lire ce qui suit.

Savez-vous vraiment comment bien transférer un courriel?

Il s'agit d'une procédure que tous devraient connaître et mettre en pratique, pour notre protection à tous.

Savez-vous vraiment transférer un courriel?

50 % d'entre nous le savent; 50% ne le savent PAS.

Vous demandez-vous comment se transmettent les courriels indésirables (Spam)? Aimez-vous en recevoir?

Chaque fois que vous transférez un courriel sans faire attention, certaines informations restent derrière de la part de la personne qui vous a transmis ledit message, et parfois, de plusieurs transferts, notamment les noms et les courriels.

Plus le message est transféré, plus la liste s'allonge, s'allonge, et s'allonge.

Si une personne parmi la ribambelle de la liste reçoit un virus, son ordinateur transmettra facilement ce virus à toute sa liste de courriels.

Ou encore, une personne mal intentionnée peut transmettre du courrier indésirable à tout ce beau monde. ou pire, vendre la liste à des « spammers » professionnels, qui espèrent que vous irez voir le site annoncé et gagner 5 cents à chaque fois que le site sera visité !

Tout ça pour 5 cents et parce que les gens ne prennent pas le temps de bien transférer les courriels.

Et pourtant, la bonne façon de faire n'est pas bien compliquée.

Comment stopper l'hémorragie ?

Suivez cette petite procédure qui deviendra un réflexe avec le temps.

1) En transférant le message, supprimez toutes les adresses qui se trouvent au début du message.

Oui, supprimez-les. Vous le pouvez. et elles ne servent à rien.

Mettez-les en surbrillance (sélectionnez-les), utilisez ensuite le bouton « supp », le bouton « backspace » ou coupez. Faites comme vous le voulez, mais supprimez-les. Cela ne prend qu'une seconde. Mais rappelez-vous, pour éditer un message, vous devez avoir cliqué sur « Transférer » ou « Répondre » avant tout.
Sinon, vous ne pourrez pas éditer le message.

2) Quand vous transmettez un courriel à plus d'une personne, n'utilisez pas « À » ou « CC » pour ajouter les adresses, mais utilisez plutôt toujours «Cci » (copie conforme invisible) - En anglais, 'BCC' (blind carbon copy)

Cette procédure permet l'envoi de courriel de façon sécuritaire. Les destinataires recevront le courriel mais ne verront pas les autres adresses.

Vous ne voyez pas « Cci » dans votre logiciel de messagerie? Cliquez sur «À », votre liste d'adresses de courriel apparaît et au lieu de les insérer dans « À », placez-les dans « Cci ».

3) Faites le ménage! enlevez « RE: », « FW: » ou « TR: » dans l'objet. Vous pouvez lui donner un autre titre; vous pouvez même corriger l'orthographe!

4) Cliquez toujours sur le bouton « Transférer » dans le message que vous voulez transférer. Recevez-vous parfois ces courriels où on doit en ouvrir 10 avant de trouver le message à lire? En transférant à partir du bon endroit, de la bonne page que vous souhaitez partager, vous évitez à vos amis d'avoir à ouvrir toutes ces pages avant de trouver l'information. (S'ils sont comme moi, plusieurs personnes se lasseront - ou auront peur d'attraper un virus - et votre message ne sera pas lu.)

Avez-vous déjà reçu un message qui était une pétition?

Faisant état d'une position, le message vous demande d'ajouter votre nom et votre adresse à la liste et de le transférer au plus de personnes possible. À force d'être transmis, le courriel fera la collection de milliers de noms et d'adresses. Et ensuite ?

FAIT : Cette pétition et sa liste de noms, d'adresses et de courriels, vaut une couple de dollars pour un spammer » professionnel, parce qu'elle contient un trésor de nom et de courriels valides!

Si vous voulez supporter la cause, transmettez la pétition directement au destinataire prévu. Votre position aura dès lors beaucoup plus de poids comme lettre personnelle, plutôt qu'une kyrielle de noms et d'adresses sur une liste.
Et encore une fois, vous aurez contribué à protéger la vie privée des gens qui se trouvent dans votre carnet d'adresses. Vous leur procurerez une barrière de sécurité additionnelle contre les virus et les courriels indésirables.

SVP, à l'avenir, stoppons la transmission de virus et de courriels indésirables en travaillant ensemble et en respectant nos vies privées et notre sécurité respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: A LIRE ATTENTIVEMENT   Dim 10 Fév 2008 - 7:52

Merci Victor pour toutes ces infos.

1° J'ai reçu récemment une pétition à signer et que j'ai signée personnellement. L'expéditeur avait eu l'intelligence de mettre dans son courriel, l'adresse du site même où pouvoir signer la pétition. C'est encore mieux.

2° Lorsqu'on envoie une série de courriers, il est préférable de l'envoyer à soi-même et toutes les autres adresses en CCI, comme tu le dis, le message reste alors en mode personnalisé.

3° Je reçois parfois des fichiers pps que je transmets assez rarement.

Si je souhaite faire cette opération et celle que tu dis, faudrait que je l'expérimente. Car sous yahoo, pour transférer une pièce jointe certaine, il faut cliquer sur l'option pièce jointe, pour que le destinaire puisse l'ouvrir. Pour les adresses dans tes propositions, j'essaierai, je n'ai jamais fait, puisqu'à cause de l'option de chez yahoo, je pensais ne pas avoir de contrôle sur les adresses e-mails visualisées chez moi et que je ne souhaitais pas transmettre.

4° En effet ces adresses e-mails sont personnelles, et confidentielles, et beaucoup de gens, et qui ne sont pas présents ici, m'envoie du courrier avec des adresses en CC.


5° Je ne leur fais par la remarque car j'ai peur de les froisser, toutefois, tes arguments me donnent maintenait un autre point de vue à aborder et que je pourrais écrire. Merci beaucoup.

_________________

Ecrire des pensées, c'est relever chaque jour, comme un épicier d'ordre, les petites recettes de son esprit. [Jules Renard]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A LIRE ATTENTIVEMENT   Dim 10 Fév 2008 - 9:06

Ce texte n'est pas de moi, mais je l'ai trouvé intéressant...

Comme tu dis, on reçoit très régulièrement des messages en "CC" et en "A"....
Au début j'en ai fait la remarque, mais on ne sait pas driller tout le monde.
Le système de mail de groupe, je suis contre. Mais il y a des spécialistes. En général, ils sont réfractaires aux remarques faites et continuent à grossir les risques.....

Au moins, nous avons fait notre devoir et signaler aux membres de ce forum les dangers que l'on court en agissant de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A LIRE ATTENTIVEMENT   Ven 29 Fév 2008 - 16:10

:bjour: Victor

Tu ne fais que confirmer ce que je pensais, et je m'étais rendu compte effectivement que l'on pouvait faire le "ménage" du mail à faire suivre. Mon frère m'avait parlé de cette ligne CCi, mais effectivement, on ne peut pas se rendre compte si cela marche...
Je vous fais confiance...
:merci: de tes bons conseils

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A LIRE ATTENTIVEMENT   Ven 29 Fév 2008 - 16:36

Citation :
Tu ne fais que confirmer ce que je pensais, et je m'étais rendu compte effectivement que l'on pouvait faire le "ménage" du mail à faire suivre. Mon frère m'avait parlé de cette ligne CCi, mais effectivement, on ne peut pas se rendre compte si cela marche...
Je vous fais confiance...

On peut s'en rendre compte si quelqu'un te renvoie le message, ou bien te réponds.......

La solution, c'est de t'envoyer le message et mettre tous les destinataires en "CCI" ou "CCC" (cela dépend du logiciel utilisé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A LIRE ATTENTIVEMENT   Ven 29 Fév 2008 - 16:40

:thks: beaucoup!!!



Pas bête!!!!! rose
Revenir en haut Aller en bas
Gene
Modération
Modération
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Humeur : ♥♥ rebelle ♥♥
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: A LIRE ATTENTIVEMENT   Sam 1 Mar 2008 - 17:33

Et pour te rassurer Pastourelle, je n'ai su que je pouvais m'envoyer un mail à moi-même que très récemment, via une autre personne du web, qui l'a signalé en m'écrivant personnellement. J'appliquais déjà le système du CCI.
Et il est clair que cela fonctionne très bien.

Comme quoi tu vois, j'en apprends aussi tous les jours.....c'est jamais terminé et c'est tant mieux.

bisoufee bisoufee

_________________

Ecrire des pensées, c'est relever chaque jour, comme un épicier d'ordre, les petites recettes de son esprit. [Jules Renard]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A LIRE ATTENTIVEMENT   

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE ATTENTIVEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Chat Drône" !Merci de lire attentivement le début du post!
» A lire attentivement
» Avez-vous réussi à lire Proust ?
» Lire en anglais : mots, expressions difficiles à comprendre
» Petites règles à lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papillon des mots :: 
INFORMATIQUE POUR LES NULS (NOUS)
 :: Internet :: Messageries
-
Sauter vers: